Temps des Fêtes  

Auparavant, dans chaque maison, il y avait un feu; ce qui a donné le mot « foyer » pour désigner ce feu d’amour qui unit le couple et la famille. Aujourd’hui, c’est davantage le repas qui exprime cette amitié qui fait qu’on aime se retrouver autour d’une bonne table!  Festoyons remplis de bons sentiments !  Profitons de beaux moments avec ceux que nous aimons !  Santé !    (Francine)

L'amitié fait surgir gaiement de beaux et de doux souvenirs, d'un simple clin d'oeil ou d'un joyeux sourire !  En ce temps de Fête, délectons-nous  de ces regards complices qui nous réchauffent !  (Francine)

Que le respect soit une belle fleur qui pousse à l'année longue dans le jardin des humains!   Un souhait tout à fait souhaitable n'est-ce pas !  Soyez heureux et plus qu'un tantinet... respectueux... et pourquoi pas ?... chaleureux !  Tous n'en seront que mieux !  En commençant par vous-même .

Faire grandir la fraternité, c'est accumuler les vraies richesses, celles des sentiments partagés  de la générosité.

Les plus grands bonheurs ne proviennent pas toujours de ce que l'on reçoit, mais bien souvent de ce que l'on donne avec le coeur !

Un rire fou, rend tout le monde autour heureux.

En ce temps de Fête, j'ai envie de rire et d'être contagieuse.

Je veux tout simplement être heureuse, et que le monde

autour de moi  en répande la même épidémie !   (Francine)

Rester unis dans nos familles, rester unis dans nos couples, rester unis dans nos amitiés, rester unis dans nos groupes, travailler sans relâche le respect, la gentillesse, la douceur, l’acceptation, les p'tites attentions, l'affection, l’amour et la compassion,  voilà de beaux objectifs qui font que notre route sera bordée de tout plein de p'tits et de grands bonheurs !    (Francine)

Chacun a sa manière de fonctionner, chacun a sa manière de ressentir, d’appréhender la vie, et la manière de votre voisin n’est pas forcément la vôtre.  En ce temps des Fêtes, le respect est souhaité !  Par Amour, usons alors de délicatesse (Francine)

'' Attrapez le bonheur en absorbant la joie des autres..

Passez plus de temps en compagnie de gens heureux

et vs découvrirez que le bonheur est contagieux.. ''

'' Prend le temps de savourer les bons moments chaleureux..

les p'tites joies.. les p'tits bonheurs du temps des Fêtes ! ''  (Francine)

Retour

Copyright © 2005 par MimiJade
Tous droits réservés